GLORIA GIULIANO
Biographie
Gloria Giuliano est née à La Spezia le 18/07/1958. Sur les conseils de Cosimo Cimino, son professeur, elle s'inscrit ou lucèe artistique de Carrara avec l'enseignement de Renzo Lupo, Guglielmo Carro, Laura Carrai, Elisa Corsini, Giuseppe Pezzica et Paolo Cavallo, elle passe son diplômé.
En 1974, elle rencontre Ercole Salvatore Aprigliano qui l'encourage à poursuivre sa passion.
En 1976, elle débute a l'exposition au Prix Bancarella à Pontremoli.
Jusqu'en 1977, elle dessine des bandes dessinées et poursuit ses études d'architecte d'intérieur en obtenant le Diplôme d'architecte d'intérieur. À la fin des années 1970/80, elle remporte de nombreux premiers prix.
En 1982, elle présente sa première exposition personnelle à la Galerie La Salamandra, elle rencontre le poète Maurizio Scalzo et partage les après-midi culturels du Circolo Culturale Vecchia Spezia.
En 1983, elle crée la carte postale nationale pour la paix "Non, missiles à Comiso" et en 1984, elle conçoit le dépliant promotionnel de la section La Spezia de l'Unione Donne Italiane.
En 1988, elle édité la partie graphique et picturale du volume sur Muticultura Spezzina pour la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Spezia. Elle adhère à l'Association des Peintres, Sculpteurs et Graphistes de La Spezia présidée par le peintre Angelo Prini.
Dès 2000 à 2011 elle s'inscrit et prend part à de nombreuses activités dans divers milieux culturels. en 2011, elle donne la peinture "Jazz" à la collection du musée CAMeC et en 2012 la peinture "Il Golfo" à la collection de la Préfecture de La Spezia, exposée en permanence au Palais du Gouvernement. En 2013 elle crée le groupe d'études artistiques "Gloria Ensemble", toujours actif. En 2016, son atelier est photographié et inclus dans l'événement "Avouons-le. Artistes de la ville au musée" au CAMeC. où en 2017 elle est présent avec l'exposition "Générations.
En 2019, sa trentième exposition personnelle "Musica Maestro" au LAS est organisée par Enrico Formica. Par le biais de l'art postal, elle diffuse également ses œuvres à l'étranger : Turquie Kulturpark Art Gallery Musée Kasim, Allemagne Kassel, Mexique Mocorito Arte sin fronteras por la paz . Elle dédie quelques peintures à sa terre et en réalise de multiples en les retouchant à la main.
Ses œuvres sont en permanence à la Galerie SciaccheArt de Riomaggiore.
La collaboration avec Liguria Vintage commence avec l'hôtel Lia Art en 2023